Transformation artisanale de petits fruits - Pasquale Vari

Lundi 10 décembre 2018
Producteurs & productrices maraichères, biologiques ou non, participez à la formation ''Transformation artisanale de petits fruits'' à Trois-Rivières le 22 novembre.
 
Véritable ambassadeur de la cuisine italienne au Québec, Pasquale Vari est Chef enseignant à l'Institut de tourime et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) depuis 1995.

Diplômé en cuisine italienne en 1984 à l'École d'hôtellerie de Vibo Valentia en Italie, il obtient ensuite deux diplômes de l'ITHQ : d'abord en cuisine professionnelle (en 1986), puis en cuisine évolutive pour restaurants et hôtels (en 1987). Au début des années 1990, il ouvre son propre restaurant à Montréal, le Mezza Notte, puis, dès 1995, il retourne à l'ITHQ, mais cette fois-ci en tant que professeur. Jusqu'à présent, Pasquale Vari a enseigné à plus de 250 étudiants

Ses années d'expérience en France, en Italie et à Montréal font de Pasquale Vari un acteur de premier ordre très sollicité sur la scène de la restauration, de la gastronomie et de sa promotion au Québec.

La formation vise à enseigner des trucs pour conserver et transformer les petits fruits et légumes, de façon efficace et de sorte à conserver un maximum de qualités nutritives. 

À la fin de la formation, vous serez en mesure de :

- Déshydrater ou sécher un aliment
- Mariner un aliment
- Surgeler un aliment
- Faire son propre pesto
- Utiliser un extracteur à jus, tout en connaissant les avantages et inconvénients
- Faire la différence entre divers appareils proposés sur le marché (Ex Thermomix VS Vitamix)
- Utiliser les techniques de base pour la cuisson des légumes
- Savoir quand et comment utiliser la cuisson sous vide
 
Remboursement disponible par certains syndicats locaux
 
Billets: https://www.eventbrite.ca/e/billets-pasquale-vari-transformation-artisanale-petits-fruits-50693102434?aff=efbeventtix