Technique de vente

Lundi 25 mars 2019

La vente est un type d’interaction humaine tout à fait particulier.

Vous pouvez échouer pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le produit ou le service que vous vous efforcez de vendre.

Cette formation vise principalement à confronter les vendeurs‑conseils à certaines théories et concepts de base qui faciliteront la création d’une excellente relation avec le client en découvrant ses valeurs, ses désirs et ses besoins et ainsi l’aider à acheter en tenant compte de la réalité de notre marché.

Objectifs spécifiques

  1. Bon vendeur  =  Bon communicateur

Chacun possède un style de comportement particulier qui conditionne notre façon de penser, de ressentir, de prendre des décisions et de communiquer avec les autres. Il faut donc synchroniser notre style de vente au style d’achat de nos clients. Nous allons donc revoir les principes de base des attitudes positives à adopter lorsque l’on est en relation avec les autres pour ainsi développer une communication favorable avec les gens.

2. Psychologie de l’acheteur                                             

Malgré le fait que l’on présente le bon produit, il arrive parfois qu’on n’arrive pas à le vendre. Quels sont les obstacles à la vente?

3. Le processus de vente  Approcher, qualifier, présenter, réfuter, conclure et consolider                                     

Il s’agit ici de l’art d’approcher les clients, de l’art de poser les bonnes questions pour connaître les besoins du client et surtout de l’art de présenter non pas les caractéristiques d’un produit au client, mais plutôt les bénéfices qu’il en retirera. Cette fois-ci il s’agit de reformuler et rassurer le client, demander la commande et solidifier la relation avec nos clients.

Inscription: http://uplus.upa.qc.ca/formation/technique-de-vente-en-kiosque/?type=59&region=30